humoov SAS est une plateforme numérique de collecte de données personnelles agrémentée d'un réseau social. La fusion d'un Data broker et d'un réseau social. Ulrich DUCROT-MILONG a fondé la société à la suite d'expérience dans le milieu juridique et de l'administration financière. L'industrie de la donnée personnelle repose sur la gratuité des services de la plateforme en échange des données de l'utilisateur.
Nous signons des contrats avec les utilisateurs dans le but de collecter leurs informations personnelles. Ils doivent se connecter 30 minutes maximum tous les jours afin de mettre à jour leur profil et interagir sur notre réseau social. Ils reçoivent une rémunération mensuelle de 10 euros.
Nous traitons les données directement sur notre plateforme et, dès lors, nous sommes en mesure de diffuser du contenu publicitaire lorsque l'utilisateur se connecte sur notre réseau social. Et, en utilisant notre navigateur il est possible de suivre sa navigation hors ligne.
Nos clients peuvent accéder aux informations de nos utilisateurs et/ou les cibler via notre interface (LA SALLE DU TEMPS). La facturation du ciblage est effectuée en Krysans (k°), monnaie de la plateforme. Lorsqu'ils souhaitent diffuser du contenu à nos utilisateurs sur notre réseau social ou accéder aux suivis de navigation à leurs informations, le service leur est facturé en Krysans. Les clients doivent alors ajouter du Krysan, en amont, sur leur portefeuille : 1k° = 0.003 €.
Il nous faut recruter le maximum d'utilisateurs afin d'être rentables, dès lors, il nous faut vulgariser le sujet. Nous avons choisi de le faire par le biais d'une agence de publicité indépendante.
En proposant une rémunération à l'utilisateur, nous revendiquons un partage plus juste des revenus issus de la publicité ciblée en ligne. Investir chez humoov c'est faire la différence. Un réseau social qui rémunère ses utilisateurs. Mais encore, nos contrats ne proposent pas seulement une rémunération mais aussi un statut, celui de TiMER. Ce contrat a été pensé pour être exercé sans dépasser le taux horaire légal. Nous pouvons ainsi collecter les informations des utilisateurs comme le font les Data Brookers à la différence que nos TiMERS sont consentants, et nous pouvons aussi cibler nos TiMER avec de la publicité, selon leur profil et leurs horaires de connexion, directement depuis notre réseau social. Nous fusionnons ainsi deux marchés en un seul.
Les grands de l'industrie des réseaux sociaux sont présents sur navigateurs ou applications mobiles. Ils collectent les données de leurs utilisateurs sans consentement éclairé et sans compensation ou résiduelle. Cela montre que les services proposés par humoov SAS répondent aux attentes des entreprises qui ont besoin d'un système de consentement clair de l'utilisateur et de données certifiées. Cela montre aussi que humoov SAS répond aussi au besoin des utilisateurs en matière d'informations sur le traitement de leurs données et d'un complément de revenus.
Sources : Kaspersky.com, SALESFORCE RESEARCH
Les données first-party sont essentielles pour dégager des informations exploitables, mais l'accès à ces données devient de plus en plus difficile en raison de la meilleure information des utilisateurs et d'une règlementation plus sévère en matière de collecte de données. Le marché mondial des courtiers en données était évalué à 319,030 milliards de dollars américains en 2021 et devrait croître à un TCAC de 7,96 % au cours de la période de prévision pour atteindre 545,431 milliards de dollars en 2028. Les sites de courtiers en données obtiennent des informations humaines à la fois en ligne et hors ligne, reliant les données pour créer des profils de consommateurs complets. En parallèle, la disparition annoncée des cookies tiers inquiète même les organisations les mieux habiles en matière de données. En effet, ces organisations qui se disent très bien préparées à l'évolution des règles de confidentialité sont aussi les plus préoccupées par la perte d'accès à ces données.
Sources : Kaspersky.com, SALESFORCE RESEARCH
2024
Notre objectif est de lever à minima 250 000 euros durant cette période afin de finaliser les fonctionnalités de la plateforme et financer une campagne communication conséquente. Objectif 1 million d'utilisateurs au lancement en 2024 !
2024
Une première session recrutement de TiMERS de candidatures pendant une semaine uniquement.
2024
En parallèle de la levée de fonds nous sommes accompagnés par le cabinet MAZARS afin de nous structurer et permettre à toute l'équipe de bénéficier d'excellentes conditions de travail et aider humoov à passer d'un appartement à de vrais locaux.
2024
La société prestataire choisie pour assurer la campagne communication commencera ses travaux entre octobre et décembre en fonction de l'état de la levée de fonds.
2024
Un accès test gratuit à la plateforme sera proposé aux futurs clients PARTENAiRES.
2024
La plateforme devra être en fonctionnement afin de générer les premiers revenus avec la publicité ciblée.
2025
Le versement des dividendes en fin de chaque année après le vote de l'assemblée générale des actionnaires.